LES PAYS DE COCAGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PAYS DE COCAGNE

les pays de dedans toi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hallucinant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caserio
Langue pendue
caserio


Nombre de messages : 181
lieux interlopes : galères
Date d'inscription : 29/01/2005

hallucinant Empty
MessageSujet: hallucinant   hallucinant EmptyLun 25 Avr - 0:03

Peux pas résister à vous la raconter celle-la...

alors ou je bosse, à temps partiel, ils veulent évidemment pas que l'on fasse des heurs sup. pour les PSI.. kiki!
hé bé on fait les trucs à côté, avec les résidents, en dehors...
Bé le chef du cloaque, leur a dit aux résidents, par l'entremise d'un autre, qu'ils ne doivent plus me téléphoner !!!!!!!!!

genre c'est un truc que l'on avait convenu, ils, les résidents, savaient qu'ils pouvaient, ds des mesures convenues, me téléphoner, pour des trucs genre urgent, puisque on me file pas d'heures...

alors le mec, intrusif et lâche, leur pond ce truc... j'hallucine...
vous en dites quoi??

vivement la réappropriation de nos outils..

sinon d'autres bien bonnes je vous dirais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Piero
Bavard
Piero


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2005

hallucinant Empty
MessageSujet: Re: hallucinant   hallucinant EmptySam 30 Avr - 16:41

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL??????

Il y a vraiment de quoi péter les plombs dans ce canton. Voila 6 mois que je suis éducateur remplaçant dans différentes institutions dépendant directement du canton de Genève. Ces institutions prennent en charge des enfants (3-18ans) qui ne peuvent pas suivre une scolarité normale à cause des divers problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie.

Evidement, si ces institutions font appelle à moi, c'est qu'il leur manque une ou plusieurs personnes. Mais rien de méchant. J'ai donc vu plusieurs équipes d'enseignants et d'éduc. tenter de s'occuper le mieux possible d'enfants en détresse, en gardant toujours une ligne de conduite plus ou moins stable. Je les admire. Ils font tout pour que leurs problèmes internes ne nuisent pas aux marmots. Jusqu'ici tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous?

Mais voila que l'administration arrive... Perchée sur son cheval de trait à gros sabots, prêt à décrocher une ruade à la moindre occasion!

Donc, des équipes qui ne peuvent pas engager un remplaçant comme moi pour une longue période sous prétexte que je n'ai pas de matu. Par contre, le fait que je me suis investi auprès de ces enfants, qu'ils aient lié des liens de confiance avec moi et que l'équipe veuille garder une certaine continuité dans sa prise en charge, ne pèse aucun poids dans la balance! La seule chose que retient l'administration est que je n'ai pas ma matu. Au point de demander à l'équipe de travailler en sous effectif...

De plus, si les éducateurs prennent une décision concernant un ado, ils peuvent être sur que les burocrates vont décider le contraire et feront appliquer leur décision sans pouvoir justifier cette dernière. Bien sur, ils n'ont jamais vu l'enfant en question... Pour eux il ne s'agit que d'un numéro de dossier. Dossier qui n'est pas aisément accessible par les éduc! Comment peut-on garder un minimum de crédibilité dans ces conditions?

Mais c'est pas tout! Dans le cas d'un ado qui s'en prend violement à un membre de l'équipe, qui le frappe, qui le menace, etc... La direction ne réagit pas! Répétant seulement qu'elle a d'autres problèmes à gérer actuellement... Donc toute l'équipe et surtout l'éducateur agressé sont laissés à eux même, sans aucun soutien de leurs supérieurs.

Donc, ce que j'ai vu en 6 mois, c'est une direction présente uniquement pour empêcher ses employés de travailler dans de bonnes conditions, mais en aucun cas pour soutenir ces derniers. Est-ce là sa véritable mission? Si c'est le cas, il faut vraiment tout faire pété!!! Ou alors répondre par l'ironie en créant un manuel qualité autogéré par les travailleurs et les personnes prises en charge. Manuel axé sur l'Être Humain et le 'bon sens' bien sur!!!

Mais c'est quoi ce bordel??? viking

Piero
Revenir en haut Aller en bas
 
hallucinant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PAYS DE COCAGNE :: PENSER, PARLER :: Débats-
Sauter vers: