LES PAYS DE COCAGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PAYS DE COCAGNE

les pays de dedans toi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ABERRATIONS MALADIVES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winnie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2005

ABERRATIONS MALADIVES Empty
MessageSujet: ABERRATIONS MALADIVES   ABERRATIONS MALADIVES EmptyDim 24 Avr - 17:32

Evil or Very Mad

Mais moi je vous le demande, que se passe-t-il dans ce monde de dingue où tout mais alors tout tout tout part en couilles, où les gens se démobilisent, n'ont plus la force de lutter et deviennent soumis, impuissants, vides et indifférents...

On nous tue et nous pollue de toutes parts, par tous les moyens existants et nous (c'est un nous général) on encaisse, ferme les yeux, regarde ailleurs... Moi je dis STOP, où est la solidarité, la mobilisation des gens, le temps pris pour échanger, réfléchir, discuter, élaborer et REAGIR ??????

Ben il me semble que tout simplement c'est la très triste histoire du chien soumis, qui apprend qu'il ne peut rien faire alors il attend et subit... C'est ce qu'on lui a appris...
Je vous explique : c'est une expérience de psychologie sociale sur l'impuissance acquise, qui si on l'extrapole explique tristement ce qui se passe dans ce monde. C'est un pauvre chien qui a été mis dans un dispositif dans lequel le sol est métallique et éléctrifié. Le chien se ramasse donc des chocs éléctrique à intervalles réguliers. Il essaye par tous les moyens de s'y soustraire jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il existe un moyen d'y échapper : sauter dans le carré juste à côté du sien car il n'est pas éléctrique. Dès lors, dès que le chien est placé dans son enclos éléctrifié il saute du côté non-éléctrique avant même de recevoir un choc. Mais voilà qu'un jour, sa terre d'espérance lui diffuse aussi des chocs éléctriques... Le chien perdu retourne de l'autre côté : chocs éléctriques, retourne de l'autre côté : chocs éléctriques... Finalement, il se "fait une raison" et se terre dans un coin, soumis, subissant les chocs éléctriques de manière passive en attendant que l'homme veuille bien les faire cesser. On lui a appris qu'il ne pouvait rien faire pour y arrêter, alors il n'essaie même plus et subit... Cette impuissance acquise est tellement forte que même si l'on remet le chien dans le premier dispositif où il lui suffirait de sauter dans l'enclos d'à côté pour ne plus prendre des chocs, il se terre dans l'enclos éléctrifié sans même tenter quoi que ce soit pour stopper ces chocs éléctriques. On lui a appris qu'il ne contrôlait rien, alors à quoi bon...?!?!

Et voilà, plus je vis plus je vois des chiens soumis et terrés qui subissent de part et d'autres... Les chefs de meute ont bien réussi leur coup... Les hordes sont sages, obéissantes et passives...

Mais heureusement, si l'on regarde bien on peut apercevoir des bandes de chiens sauvages, qui n'ont pas été choqués ou qui ne veulent plus l'être et qui se rassemblent pour faire cesser et dénoncer cette activité éléctrique, pour crier la possibilité que chacun a de la faire cesser, de s'y opposer.
STOOOOOOOOOOP affraid

Mais d'autres chiens, subissant les chocs sont perdus. désorientés, épuisés par le désir de faire cesser tout ça et par l'obligation de continuer à suivre la meute pour pouvoir vivre, ou plutôt survivre et continuer à nourrir leurs espoirs, leurs rêves... Contraints de suivre et vivre dans ce qu'ils méprisent, dans ce qui les détruits pour un jour espérer s'en sortir... pukel

Alors crions, agissons, dévorons, brûlons, mais faisons tout ce que nous pouvons pour sortir de cette impasse, de cette aberration maladive qu'est devenue ce monde, si de monde nous pouvons parler...

L'enfer c'est les autres disait Sartre mais maintenant l'enfer c'est le monde : victime et accusé, comment s'y repérer...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Psykô
Rang: Administrateur
Psykô


Nombre de messages : 5
lieux interlopes : cocagne
Date d'inscription : 05/03/2005

ABERRATIONS MALADIVES Empty
MessageSujet: Bâtard je suis, et fier de l'être !!!   ABERRATIONS MALADIVES EmptyDim 24 Avr - 19:28

Ke dire! Koi répondre face à de telles réalités! affraid

Si se n'est que je suis fier d'être une race impure(aux yeux pures) par ma propre volonter et de me proner Bâtard. Dégouté je le suis tout autant pukel ....L'utopie ma permis de vivre juska maintenant. Agissons face à cette majorité qui nous a toujours bouffée, nous forçons à nous écoeuré..Mais bordel comment leur faire dégueuler leurs absurdités.

Révolté Winnie je le suis, "Mort" je ne l'ai pas encore choisie.
Nous devons tous nous réunir pour agir, "BATÂRDS, bordel il n'est pas trop tard".

TOUS ENSEMBLE NON PAS POUR UN MONDE MEILLEUR, MAIS BIEN POUR UN MONDE SENsé
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2005

ABERRATIONS MALADIVES Empty
MessageSujet: Gerbons pour mieux cuisiner...   ABERRATIONS MALADIVES EmptyLun 9 Mai - 21:09

Hé ouais, moi non plus je n'ai pas encore dit mon dernier mot, loin de là je prépare même tout un flot de réponse par le biais de certaines constructions... Razz Et c'est par là qu'on pourra anéantir les termites de cet arbre tout pourri qu'est devenu notre belle terre...
Non, je ne me laisse pas faire, mon esprit reste libre, pur et rebelle mais parfois il se fait étouffer par ce fonctionnement tellement méprisable, inhumain et insensé dans lequel on est obligé de se tremper pour pouvoir vivre et agir... Pourrir le système oui, deux milles fois oui, mais y participer pour mieux rebondir ça me fait parfois vraiment gerber... pukel

Alors allions-nous et faisons tout péter pour mieux reconstruire, laisser faire et venir... Inch Allah Youpi ! batman

Winnie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABERRATIONS MALADIVES Empty
MessageSujet: Re: ABERRATIONS MALADIVES   ABERRATIONS MALADIVES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABERRATIONS MALADIVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PAYS DE COCAGNE :: PENSER, PARLER :: Débats-
Sauter vers: