LES PAYS DE COCAGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PAYS DE COCAGNE

les pays de dedans toi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ce que représente l'art ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catapult
Langue pendue
catapult


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2006

Ce que représente l'art ? Empty
MessageSujet: Ce que représente l'art ?   Ce que représente l'art ? EmptyMar 27 Fév - 15:30

Avec Kamchatka on parlait de ce que représente l'art ? Chacun a son avis personel sur le sujet.

Ce qui me parle beaucoup dans l'art c'est ce que ça exprime et le symbolisme qui a parfois derrière.


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catapult
Langue pendue
catapult


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2006

Ce que représente l'art ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente l'art ?   Ce que représente l'art ? EmptyMar 27 Fév - 18:59

Voila mes réponses à des questions que Kam m'a posé.

l'art doit-il répondre à des critères? ou à une technicité?
Tout le monde peut faire de l'art, il pas nécessairment besoin d'aller au beaux art, n'empêche c'est qu'on même bien d'avoir une petit culture artistique mais on peux egalement se l'enseignié a soit même ça peux être stimulant. Conte aux techniques selon ce qu'on veux représenté c'est bien d'apprendre quelques techniques. En revange c'est vraie que l'art est une varietée de language et de nouvelles langages.

citons Nietszche : " la passion morte,il ne reste que le froid coassement de la virtuosité.."

ou alors il n'est d'art que les arts dit "premier"? ou "brut?"
Je dois refléchir à la question.

ou alors peut-on dire que tout ce qui exprime qqch est art? dès lors que transcendant?
Moi je serrai assez d'accord avec ce concepte. L'art et aux même temps le monde atoure de nous et le monde dans notre tête.

mais alors, l'inexpression est-elle une forme d'art?
L'inexpression voyons, je dirai qu'il a toujours une espèce d'expression derrière, même un trait de peinture exprime quelque chose selon la façon quand l'a fait, non ?

et l'art et subversion: deux pôles antagoniste?
La suberversion fait partie de l'art et l'art fait partie de la subversion, cela arrive souvent.

eixste-t-il une école de l'art?
Comme j'ai dit au début il n'a pas besoin d'aller aux beaux arts pour faire de l'art prend l'exemple de Van Gogh, l'art vient de notre propre ambition.
Revenir en haut Aller en bas
catapult
Langue pendue
catapult


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2006

Ce que représente l'art ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente l'art ?   Ce que représente l'art ? EmptyMer 28 Fév - 19:18

Moi je fais de la peinture je mets des symboles dans mes tableaux, et je j'essaye de rendre mes personnages expresive. Ainsi que je les mets dans des contextes un peut psychedelique je prends un style assez suréel mais très symbolique, au début mes peintures était presque plus banal maintennent de plus en plus ils sont devenu spirituel, psychologique et je dessine d'une autre manière. colors


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamchatka
Langue pendue
kamchatka


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 17/12/2006

Ce que représente l'art ? Empty
MessageSujet: ...   Ce que représente l'art ? EmptyMar 6 Mar - 21:53

moi ce que z'en vois, c'est que l'art procède d'une (des ) interrogations et qui'il en jette d'autrte, aux appropriations de toutes et tous.

le reste, reste de la spéculation inerte.

c'est là ou je vois (comme dit Catapult) les corrélations arts-subvertion.

le désinteressemnt du calcul, de la possession, du cloitrement..."lla'art ne porte sa justification que en lui même, indépendemment des événements ou de l'état de fait qui le détermine"

pour détourner une parole de Breton...
(lui, il dit celà, mais a la place de Art, il dit : révolution.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que représente l'art ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que représente l'art ?   Ce que représente l'art ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que représente l'art ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PAYS DE COCAGNE :: Biz'arts?-
Sauter vers: