|
| G-8 | |
| | Auteur | Message |
---|
catastrofe Langue pendue
Nombre de messages : 1338 Age : 57 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: G-8 Dim 3 Juin - 18:34 | |
| Violences lors de la manifestation anti-G-8 à Rostock: plus de 400 policiers blessés, selon la police
En dépit de leurs équipements anti-émeutes, 433 membres des forces de l'ordre ont été blessés samedi lors des violents affrontements qui ont émaillé un rassemblement de plusieurs milliers de personnes venues protester à Rostock, dans le nord de l'Allemagne, contre le sommet du G-8 qui s'ouvre mercredi à Heiligendamm, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par la police.
Sur les 433 policiers blessés, 30 ont été hospitalisés pour des fractures ou blessures occasionnées par des jets de pierres ou bouteilles, a précisé la police. Les organisateurs de la manifestation ont fait état de leur côté de 520 manifestants blessés, dont 20 sérieusement.
Soixante-trois personnes étaient toujours placées en détention dimanche pour violences. D'après le procureur Peter Lueckemann, dix des auteurs présumés d'incidents qui ont été interpellés devraient être jugés la semaine prochaine.
Dimanche, la police a fermé la plupart des routes menant vers le secteur d'Heiligendamm, où les dirigeants du G-8 se retrouvent pour trois jours à compter de mercredi.
Quelque 13.000 policiers avaient été mobilisés samedi à l'occasion de la manifestation. Celle-ci a rassemblé 25.000 personnes selon les forces de l'ordre, 80.000 selon les organisateurs, qui avaient souhaité un rendez-vous pacifique, sur leur site Web, en le plaçant sous le mot d'ordre "Un autre monde est possible".
Sous la surveillance d'hélicoptères de la police, la manifestation avait effectivement débuté sans incidents et la plupart des manifestants sont restés calmes, se rassemblant pour écouter les discours prononcés depuis une estrade installée sur une grande place près du front de mer. Les violences ont éclaté dans l'après-midi, opposant les policiers à environ 2.000 émeutiers cagoulés.
Le sommet du G-8 doit se tenir du 6 au 8 juin à Heiligendamm, près de Rostock. La chancelière allemande Angela Merkel y accueillera les dirigeants des autres pays du G-8 (Grande-Bretagne, France, Japon, Italie, Russie, Canada et Etats-Unis). Au programme des discussions, des mesures contre le réchauffement global de la planète, la lutte contre le SIDA et la pauvreté en Afrique, et des dossiers économiques. | |
| | | kamchatka Langue pendue
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: ... Dim 3 Juin - 19:44 | |
| Chronique d’un G8 : Jour 2 - La « grosse manif ». Samedi 2 juin à Rostock. Temps très gris. Quelques gouttes. Les activistes débarquent par centaine dans la ville et vont remplir les différents lieux possible : camps, media center, places…
Ce 2 juin marque le début du contre sommet. C’est le également le jour de la grande manifestation international contre le G8 et son monde. De nombreuses personnes ont fait le déplacement pour cela. Beaucoup d’allemands, on s’en aurait étonné. Mais aussi des français, des anglais et d’autres nationalités venue pour le week end. Tous ne peuvent pas et parfois ne veulent pas rester pour les autres actions plus radicales de blocages et d’actions directs.
Cette manifestation internationale avait 2 départs, l’un à la gare de Rostock et l’autre au nord de la ville. Les 2 cortèges se rejoignant sur l’esplanade du port où était installé une scène et divers stands. Si la manifestation s’est déroulée dans une ambiance festive bonne enfant sous une escorte policière extrêment importante. (des voitures de la Polizei à chaque coins de rues, des hélicoptères, des véhicules lourds blindés…), il en est tout autre du rassemblement sur le port où se sont retrouvé près de 60 000 personnes. Pendant plus de 4 heures, de très nombreux manifestants et policiers s’affronteront. Parfois avec une extrême violence. Les policiers allemands semblaient désorganisées et totalement impuissants. Ils ne pouvaient faire évacuer la place (des discours et un concert s’y tenaient et c’était prendre le risque de noyade ou de mouvement de panique). Les policiers ont agis en petits groupes, en chargeant, en intimidant et surtout en se faisant chargé de très nombreuses fois par les manifestants : de manière non-violente (en utilisant la pression de la foule qui levait les bras en l’air en criant « go home » en allemand) ou de manière plus violente (à coup de pavés récupérés sur place). Les policiers infiltreront plusieurs fois la foule pour procéder à des arrestations rapides, à chaque fois sous les huées des manifestants présents.
Ces violences marqueront cette journée (et l’actualité médiatique). Ce qui fut surprenant c’est la la radicalité globale vers laquelle tend une majorité des manifestants. Si il y a une différence entre ceux qui usent de la violence et d’autres pas, il y en a de moins en moins sur les rapports face à la police et sur la nécessité d’agir par l’action direct, la résistance. Ainsi tout l’après midi, la mise en déroute relative de la police est aussi bien due au 2000 agitateurs que mentionne cette dernière qu’au 60 000 autres manifestants qui se sont opposées à des arrestations, qui ont montrés leur mécontentements et qui ont crié leur rage. Cela marque selon moi un tournant : Les voix traditionnels d’expressions républicaines et démocratiques sont définitivement obsolètes, inefficace et donc dangereuses.
Quoi qu’il en soit, cet après midi avait tout d’irréel : les policiers fuyaient, revenaient, se faisaient encercler, les pompiers étaient caillassées. Le concert de musique continuait alors que les policiers chargeaient la foule à une centaine de mètre de la scène. Bref, une atmosphère assez étrange pour une police dont ont a du mal à saisir le jeu et la façon d’agir.
Reste que les arrestations elle ne sont pas irréelles. 200 personnes ont voulues manifester ce soir devant le commissariat de la ville mais s’en sont faites empêcher par la Police.
Ce soir j’écris depuis le media center du Centre de Convergence où sont est des ordinateurs, internet, le wifi, un buffet à prix libre et de la documentation (il en existe également un en centre ville). Plusieurs personnes s’activent pour diffuser sons, textes, vidéos et photos de la journer sur les différents réseaux. L’information tourne rapidement, laissant ainsi un maximum de temps à l’action et à l’expérimentation. Il est 3 heures du matin, je file me coucher, le G8 est extrêmement prenant, alors prenons le !
Pierre Morel 3 juin
Toujours plus d’infos sur ce qui se passe ici : Indymedia Allemagne : http://www.de.indymedia.org
[ texte repris du site : http://www.contre-faits.org - infos en français sur les manifestations contre le G8 : http://www.de.indymedia.org/fr et http://www.contre-faits.org/spip.php?mot9 ] | |
| | | kamchatka Langue pendue
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: ... Dim 3 Juin - 20:55 | |
| Collectif média Campinski Lotta Kemper +49 (0)174 896 58 24 Carl Kemper +49 (0)179 376 48 12
Communiqué de presse
Aux rédactions 1er juin 2007 Pour publication immédiate
G8 et vélos d’enfant: la police met des bâtons dans les roues
Les mesures de maintien de l’ordre mises en place autour du sommet du G8 prennent un tour de plus en plus bizarroïde… A Schwerin, les manifestations sont empêchées au motif d’un manque de policiers, alors qu’au même moment, un nombre impressionnant de forces d’intervention retirent des vélos rouillés de la circulation. A plusieurs barrages mobiles installés sur plusieurs voies d’accès menant à Rostock, les véhicules ont été fouillés pour vérifier s’ils contenaient des vélos volés. Jeudi, à l’occasion de ces investigations, les numéros de série des vélos ont été relevés pour être comparés à ceux du fichier central. Les bicyclettes d’un âge avancé étaient particulièrement en ligne de mire, car à la différence des montures modernes, elles ne portent pas de plaque gravée. Des vélos d’enfant ont notamment fait l’objet de la sollicitude des fonctionnaires zélés. Dès le mercredi, la police avait considérablement retardé l’installation du camp de Wichmannsdorf, sous prétexte qu’elle «soupçonnait sérieusement que des bicyclettes volées dans tout le pays allaient être transportés à Heiligendamm.»
Les opposantEs au sommet voient là une intention de restreindre leur mobilité dans un vaste périmètre autour de Heiligendamm. Le transport entre les différents camps et les lieux des manifestations pose un problème logistique aux organisateurs. Petra Fröhlich, de l’initiative Actionbikes explique: «En lançant notre appel à réparer de vieux vélos inutilisés et à les transporter vers la Baltique, nous voulions aider à résoudre la question des déplacements.» Les activistes voient dans les contrôles de police et la saisie des vélos une évidente volonté de gêner la préparation des actions de protestation. «L’accusation de vol est totalement absurde, ajoute P. Fröhlich. Un simple coup d’œil sur les vélos rouillés suffit pour se convaincre qu’ils ont croupi des années dans des caves ou des greniers. Les deux-roues récupérés n’ont pu être remis en état qu’au prix d’innombrables heures de travail et de week-ends de serrage de vis (au sens propre).»
Du côté des écologistes, la critique se fait également entendre. Marcel Grünau, qui a monté sa tente au camp de Reddelich avec d’autres défenseurs de la nature, constate: «Alors que le gouvernement fédéral tente d’apparaître comme un protecteur du climat dans le cadre du G8, les fonctionnaires entravent ici un concept de transport écologique.» Il y voit une raison supplémentaire de manifester contre le G8… à vélo. Car à l’instar de beaucoup d’autres, il a soutenu l’initiative Actionbikes et a pu se frayer un chemin jusqu’à la Baltique avec plusieurs vélos. Il compte bien conserver une longueur d’avance sur la police et le G8! _______________________________________________
Lotta Kemper + Carl Kemper Téléphone: +49 (0)174 896 58 24 Téléphone: +49 (0)179 376 48 12
E-mail: g8-presse@nadir.org Web: http://press.dissentnetwork.org
Nous sommes à la disposition des journalistes pour répondre à toutes les questions. Pour s’inscrire à notre liste de diffusion, il suffit d’envoyer un message à l’adresse: g8-presse@nadir.org
-- Media G8way does not claim responsibility for the content of the statements it distributes on behalf of the groups or individuals who use its service. Media G8way is an international press service for individuals, groups, networks and (dis)organisations who understand themselves to be part of an independent radical left movement against the G8.
Contact: Alex Smith +49 16092437902 Jo Smith + 49 015774630348 g8-press-int@nadir.org http://dissentnetzwerk.org/node/2669 -- Media G8way does not claim responsibility for the content of the statements it distributes on behalf of the groups or individuals who use its service. Media G8way is an international press service for individuals, groups, networks and (dis)organisations who understand themselves to be part of an independent radical left movement against the G8. | |
| | | catastrofe Langue pendue
Nombre de messages : 1338 Age : 57 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Perquisition... Lun 4 Juin - 17:33 | |
| Le 9 mai 2007, de 8h à 17h, le serveur de so36.net, a été la cible d’une perquisition par des officiers de la police allemande. Au moins le contenu des boites mails, listes de discussion et des sites web hébergés a été copié.
Basé à Berlin, so36.net est un fournisseur de services Internet indépendant, non-commercial, sans pub et politiquement engagé. Des membres de l’équipe de Globenet et de celle de l’équipe de so36 (ainsi que celle d’autres serveurs similaires) ont d’ailleurs pu se rencontrer à l’occasion de la conférence de l’Action Mondiale des Peuples l’été dernier.
Les perquisitions de cette matinée du 9 mai 2007 (de) ont ciblé de nombreuses structures impliquées dans la préparation du contre sommet du G8, prévu du 1er au 9 juin 2007, dont so36. Ces saisies policières ont été faites en invoquant l’article 129a du code pénal allemand (formation d’une coalition terroriste) qui donne les pleins pouvoirs à la police pour saisir matériels et données.
La loi du 24 janvier 2006 contre le terrorisme, l’équivalent français, présentée par un ministre devenu depuis président, pourrait permettre à la police de prendre des mesures semblables pour réprimer l’agitation sociale en cours. Mesures qui pourraient donc menacer les serveurs de Globenet et de No-log...
Il nous apparaît important de développer des solidarités entre utilisateur·ice·s de tous ces serveurs « à risque ». Nous vous tiendrons informé·e·s des possibilités de faire vivre concrètement cette solidarité dans les prochains temps. | |
| | | catastrofe Langue pendue
Nombre de messages : 1338 Age : 57 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: G-8 Mer 6 Juin - 17:48 | |
| Le sommet du G8 s'ouvre en Allemagne sous tension russo-américaine
HEILIGENDAMM (AFP) - Le sommet des pays les plus industrialisés du G8 s'ouvre ce mercredi sous le signe de la tension entre les Etats-Unis et la Russie, qui risque de reléguer à l'arrière-plan les débats sur le réchauffement climatique.
Le président américain George W. Bush a haussé le ton mardi en critiquant depuis Prague la Russie où selon lui "on a fait dérailler les réformes qui promettaient de donner le pouvoir au peuple, avec de troublantes conséquences pour l'évolution démocratique."
La Russie partage des "valeurs européennes et mondiales communes" dans ce domaine et ne peut "être d'accord avec les propos (du président Bush) sur le fait que les réformes démocratiques ont déraillé", a répliqué le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov à Kühlungsborn, à proximité de la ville de Heiligendamm (nord-est) où se déroule le sommet du 6 au 8 juin. M. Bush doit rencontrer mercredi en début d'après-midi en tête-à-tête l'hôtesse du sommet, la chancelière allemande Angela Merkel.
Mme Merkel a prévu en soirée un dîner informel dans un château à une quinzaine de kilomètres de Heiligendamm, station balnéaire de la mer Baltique transformée en camp retranché, protégé par une barrière métallique de 12 km et quelque 16.000 policiers.
Outre l'évolution démocratique, la crispation entre George Bush et le président russe Vladimir Poutine porte sur le projet américain de déployer un bouclier antimissile en Europe de l'Est, violemment rejeté par Moscou.
La confrontation entre MM. Bush et Poutine menace d'occulter les âpres débats prévus sur le réchauffement climatique.
Le président américain veut ouvrir un nouveau cycle de négociations avec les grandes économies mondiales sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais hors du cadre de l'ONU. Or l'Allemagne, qui bute déjà sur le refus américain de fixer des objectifs contraignants de réduction du CO2, s'y oppose.
La chancelière et le Premier ministre japonais Shinzo Abe ont dit mardi vouloir s'engager pour la mise en place d'un accord de réduction des gaz à effet de serre après expiration du protocole de Kyoto en 2012. Mme Merkel, qui voudrait aussi impliquer dans les efforts climatiques les pays émergents (Chine, Inde, Brésil, Mexique, Afrique du sud), continue à espèrer que "de grands pas en avant seront faits" à Heiligendamm.
Les partenaires du forum doivent aussi s'entretenir de l'aide aux pays africains, autre priorité de la présidence allemande. La crainte de violences en marge du sommet est par ailleurs toujours vive. Des affrontements entre des groupes extrémistes et la police samedi avaient fait un millier de blessés. Les altermondialistes ont prévu de bloquer les routes d'accès à Heiligendamm mercredi. | |
| | | kamchatka Langue pendue
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: .. Jeu 7 Juin - 20:47 | |
| Chronique d’un contre G8 : Jour 6 - A la porte 2 !
Photographe : Pierre Morel - Publié le 7 juin 2007. Mots clefs liés : G8 Histoires courtes NOTA BENE : PETIT MANQUE DE TEMPS POUR CET ARTICLE. LES LEGENDES DES IMAGES ARRIVERONT EN FIN DE JOURNEE. JE DOIS PARTIR EN ACTION. REVENEZ DONC POUR VOIR L’ARTICLE CORRECTEMENT. MERCI Après un premier blocage dans une route de forêt le matin et après s’être reposé quelques heures au camp de Reddelich nous repartons vers un nouveau blocage. Les informations, qui tombent chaque minutes au camp, font état de blocages massifs au niveau des 2 portes d’entrées de la zone rouge. Celui où nous irons est à la porte numéro 2 (Est), au nord de la ville de Bad Doberan. Nous sommes sur place aux alentours de 14 heures. La police protège les accès mais couper à travers champs est possible. La situation est amusante : les 2000 à 3000 personnes présentes sont presque toutes endormies et calme. Tout le monde se repose et la police fait de même. Le blocage se fait sur une longue route droite portée de platanes qui assure l’ombrage. L’ambiance est très bonne mais on sent que ça fait longtemps qu’ils sont là et qu’ils vont rester encore plus longtemps ici. La police se tient massivement devant l’entrée et des militants pacifistes "empêchent" les manifestants plus directs de se confronter directement avec celle ci. Chaque remous de la police fait lever tout le monde et fait croire au début de l’évacuation. Mais il n’en est rien. Si bien que c’est plus de 600 personnes qui passeront la nuit sur place. Une cuisine s’est mise en place, des ravitaillements ont étés faits. Néanmoins la police contrôle le territoire et n’autorise plus le transfert de couvertures et de vivres. A l’heure où j’écris (jeudi 9h00) je ne sais pas si le blocage tient toujours. En tout cas il est une réussite dans le sens où le rapport de force est très favorables aux activistes et qu’ils tiennent fermement une des portes de la zone rouge sans que la police puisse intervenir. Nous réoccupons ainsi une rue et nous l’approprions. Quelques barricades ont étés dressées tandis que les grillages du G8 sur le coté de la route ont tous étés détruits. Enfin, le décollage tout proche de 8 hélicoptères de guerre entraînera les manifestants dans le grands champs jouxtant la route. La police n’étant pas présente, plusieurs activistes s’en prendront avec succès au grillade la zone rouge et réussirons à les faire tomber. La police arrivera en trombe mais ne pourra arrêter personne. Les activistes continuant le sabotage un peu plus loin. La police était réellement dépassée et prendre les grillades de la zone rouge n’était alors plus une utopie. Nous partirons de ce blocage aux alentours de 20 heures. http://www.contre-faits.org/ | |
| | | kamchatka Langue pendue
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: .. Jeu 7 Juin - 21:01 | |
| Chronique d’un contre G8 : Jour 4 - Etrange manifestation pour la liberté de circulation
3éme journée d’actions fortes contre le sommet du G8 à Rostock. Avec pour thèmes l’immigration, la libre circulation et les droits égaux pour tous. C’est réaffirmer l’idée simple et nécessaire que chaque être humain est égal en droit et en liberté et qu’il puisse vivre dignement sur notre planète commune. C’est pourquoi des conférences, des actions, une manifestation et un concert étaient organisées afin de porter des idées comme la suppression des frontières, la coopérations entre Nord et Sud, la lutte des sans papiers…
La manifestation était prévue à 13 heures. Les activistes arrivèrent petit à petit au lieu de rassemblement au Sud/Ouest de la ville (qui est très étalée). La police quadrillait tout les carrefours, stations de trains et de tram ainsi qu’une bonne partie des rues. À 15h30 c’est entre 7000 et 10 000 manifestants qui était en place, la police les encerclant. Ce nombre était bien supérieur au 2000 manifestants prévus. Ce dont la police se servis pour justifier l’interdiction de manifester en centre ville alors que le parcours prévoyait d’y aller.
Finalement le cortège se mettra en marche, toujours de manière très festive, animés par 3 camions sonos et des prises de paroles de sans papiers, dont de nombreux francophones venues pour ce G8. Ils feront remarqués qu’aux mêmes moments, d’autres manifestants avaient lieues contre le G8 au Mali, exemple d’une solidarité internationale de lutte ?
Si toutefois les manifestants étaient au rendez vous, l’ultra présence policière sera paradoxale à la revendication de libre circulation pour toutes et tous. Ce sont plusieurs centaines de policiers qui ont encadrées la manifestation comme une paroi entoure une cellule. En l’arrêtant, en la faisant avancer et en filmant les activistes. Si bien qu’ aux portes du centre ville à l’arrivée de la manifestation, les policiers arrêteront tout mouvement et laisserons attendre les manifestants pendant près de 1h30. Tout comme le samedi 2 juin, la situation paraît assez sur-réelle. Au fil de l’après midi, les policiers et manifestants fatiguaient si bien que tout le monde se retrouvait assis par terre, sur des murs ou ailleurs, cote à cote, face à face. Sans trop de problème. Hormis quelques clowns heureusement trop audacieux ! A cette présence à laquelle il faut rajouter les nombreux contrôle et fouille effectuée dans et autour de Rostock ainsi que la répression sur des nombreuses actions durant ce contre G8. La liberté de manifester devenant de plus en plus compromises, manifester devient une action de désobéissance civile qui réaffirme que la libre circulation des personnes et des idées doit être une réalité pour un autre monde. Les droits ne sont pas égaux pour tous : ceux qui subissent la répression policière et ceux qui ont les moyens de s’en sortir, ceux qui peuvent faire du tourisme en Afrique et ceux qui souffre là bas…
Devant le refus de la police les manifestants ont décidés de ne pas céder aux chantages et de poursuivre le parcours en petit groupe pour atteindre, derrière un sound system motivant, le port de Rostock. S’en suivra pour la soirée, un concert et une présence de quelques stands.
Pierre Morel Publié le 5 juin 2007.
Chronique d’un contre G8 : Jour 4 - La police se prend pour Big Brother.
4 Juin. 9H30. Le train Reddelich/Rostock arrive en gare. Nous sommes plusieurs dizaines d’activistes du camps de Reddelich à y descendre. Beaucoup vont à la journée d’actions à Rostock. (notamment une action devant un LIDL le matin et une manifestation pour la liberté de circulation l’après midi). Une fois descendue dans le couloir principale de la gare, nous sommes directement arrêtés par une quarantaine de policiers qui nous encerclent et qui empêche les personnes de s’échapper. Toutes personnes sortant du train est ainsi pris au piège.
Nous subirons alors pendant près d’une heure des contrôles. Les policiers déploieront du scotch pour créer des espaces où nous sommes placées comme des bêtes. Nous serons d’abord parqués près d’un mur, puis fouillés au corps chacun son tour par au moins 2 policiers. Les sacs sont également vérifiés. Ensuite nous sommes pris en photo, filmé et les on relève les informations sur notre identité. Les policiers restent assez calme et parfois sympathique mais nous ne savons pas trop ce qui va se passer, ni ce qu’on nous reproche. Des membres de la légal team, des journalistes et quelques personnes sont en dehors de la zone de contrôle et regarde ce qui se passe. Si la majorité des activistes avaient prévus de ne pas emmener d’armes ou d’objets suspects, d’autres ont étés arrêter pour des choses qu’ils n’auraient pas soupçonnés : Ainsi, un camarade grenoblois passera plusieurs heures en garde à vue pour avoir dans son sac des lunettes de plongée ! 8 personnes seront arrêter lors de ce contrôle matinale. La plupart ont étées relâcher dans l’après midi.
Une fois sortie de la gare, nous sommes restés devant 30 minutes avant que les activistes arrêtés soient emmenés par une dizaine de camions de police. Alors que je prenais des photos de la scène, les policiers m’ont une nouvelle fois interpellé et saisie mon appareil pour effacer toutes les photos où ils y avaient le visage d’un policier. Une membre de la légal team m’indiquera que la prise de photo de visage de policiers est interdite en Allemagne. En France elle est autorisée, la diffusion des photos c’est différent. J’ai ensuite du subir un contrôle d’identité et j’ai été de nouveau photographié par la police. J’ai toutefois pu récupérer quelques images effacées sur la carte grâce à un logiciel, mais les plus importantes ont disparues.
Ce contrôle, ces suppressions d’images ainsi que ces intimidations montre bien encore une fois la sur-présence sécuritaire de ce G8. Elle met ainsi à nue les volontés inavouées de nos dirigeants : toujours plus contrôlés les manifestations et les dissidents de tout les pays, les intimidées, refuser une information libre, indépendante et critique. Durant les premiers jours du contre G8 il n’y avaient pas eux de telles contrôles. Il y a fort à parier que l’approche des actions de blocage du G8 entraîne les policiers à vouloir ficher et démoraliser tout les activistes. Cela au détriments des libertés fondamentales et de la libre circulation des personnes. (les policiers bloquent également les habitants de Rostock dans la gare).
Notre rage reste intact, elle en deviendrait même plus forte.
Pierre Morel Publié le 5 juin 2007. | |
| | | catapult Langue pendue
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: G-8 Mer 13 Juin - 18:26 | |
| J'ai vu a berlin le dernier soir du G8 la brigade de polizei qui se dirigait vers les manifestants tout une cortege avec leurs grands matraques et leur armure plus des camions j'ai rien vu de plus mais j'ai santis la pression dans l'air. | |
| | | catapult Langue pendue
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: q Mer 13 Juin - 18:34 | |
| Et j'ai vu tagué sur un mur en rouge c'était marqué when will i'll be famous en noir écrit devant famous c'était marqué IN avec une image d'une explotion atomic au desus un message adressé à bush traduit en francais quand est ce que je serrai pas celebre. | |
| | | catastrofe Langue pendue
Nombre de messages : 1338 Age : 57 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: G-8 Ven 15 Juin - 14:09 | |
| alors, 1 ambiance électrique | |
| | | kamchatka Langue pendue
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: ... Sam 16 Juin - 16:48 | |
| Ce texte raconte mon expérience au contre-sommet du G8 à Heiligendamm, auquel je me suis rendue avec des camarades français et allemands. Impossible de donner une vision d'ensemble : on ne peut pas être partout à la fois. Je milite depuis peu de temps, ce qui m'empêche parfois de prendre du recul. Mais cela permet aussi de porter un regard neuf sur les événements, et peut-être d'être mieux comprise des non-militants… Les récits exhaustifs et les analyses sont (...)
-> http://fastrasbg.lautre.net/spip.php?article363 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G-8 | |
| |
| | | | G-8 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |