LES PAYS DE COCAGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PAYS DE COCAGNE

les pays de dedans toi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'institution "éducative"

Aller en bas 
AuteurMessage
versus
Langue pendue
versus


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2005

L'institution "éducative" Empty
MessageSujet: L'institution "éducative"   L'institution "éducative" EmptyDim 1 Mai - 0:13

En vertu du projet personnalisé et dans le cadre du canevas de projet, x a eu l’occasion de faire le bilan des secteurs d’activité qu’il a envie de découvrir ou d’investiguer.
Cette démarche s’inscrit dans la première phase de son projet.

Nomination exhaustive de ces demandes lors de cette séance.

1. pouvoir participer aux courses du groupe avec le personnel une fois par semaine afin d’apporter son aide ainsi qu’influencer les menus de la semaine.
a) Pouvoir participer à la préparation des repas.
2 Pouvoir assister à la réalisation d’une émission concernant la météo télévisée
3 Pouvoir rencontrer de nouvelles personnes autant handicapées que valides homme et femme
4 Pouvoir faire de nouveaux voyages et découvrir de nouvelles régions
5. Aborder le thème de la sexualité sous ses différentes dimensions
6. rencontrer différents professionnels et artisans dans le cadre de leur pratique et de leur savoir faire.
7. participer si possible à la mise en place de cours de ski pour personnes en chaise roulante.
8. pouvoir récolter les renseignements de hockey et de football et aller à des matchs.
9. suivre les équipes de hockey et l’équipe de Servette
10. apprendre l’heure

Par ailleurs, il a renouvelé le désir d’arrêter l... pour un temps lorsqu’il aura fini l... sur lequel il travaille actuellement, ainsi que l’atelier pédagogique pour pouvoir consacrer du temps aux projets qui doivent être mis en œuvre à y.

Toutefois, en fin d’interview, x à exprimé le désir de pouvoir prendre encore un peu de temps suite à ce premier entretien pour continuer à réfléchir au sujet.
Nous avons convenu de reprendre cette discussion en ..., de continuer notre démarche et de faire le bilan de possibilité entre ses désirs et leurs possibilités de mise en œuvre .
J’ai par ailleurs ressenti la nécessité, lors de ce prochain entretien de lui refaire valider les activités qu’il aurait envie d’arrêter, car comme à son habitude x tient à faire plaisir à tout son entourage et risque de se retrouver prisonnier d’un sentiment de loyauté.

Voici maintenant 8 mois que je travail avec x. Jeune adulte IMC Il a de nombreuses posibilitées, et aussi de nombreuses "lacunes" au niveau de l' éducation mais rien n'est mis en place. A plusieurs reprises j'ai essayé de mettre sur pieds un projets éducatif, et j'ai tjs essuier la même réponse; "tu n'es là que pour 10 mois et quand tu seras parti personnes ne pourra suivre le projet.

Là où je travail, les "proffessionnels" ont oublié qu'ils étaient là pour permettre aux résidents d'acquérir de l'autonomie. Ils pensent être là uniquement pour eux-même.......

Il est temps de créer autre chose......................
Revenir en haut Aller en bas
 
L'institution "éducative"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PAYS DE COCAGNE :: PENSER, PARLER :: Débats-
Sauter vers: